Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les ECTS...

3 participants

Aller en bas

Les ECTS... Empty Les ECTS...

Message  Bling Sam 23 Avr - 12:34

J'avoue que je pige pas grand chose à ce système d'ects... En gros je sais que pour réussir il faut avoir 60% et 48 ects mais comment est ce qu'ils sont distribués? C'est proportionnel à la note qu'on a eu à l'exam ou bien c'est du genre 12=on choppe les ects, sous 12= on les choppe pas?
Voilà sinon j'ai entendu parler de notes éliminatoires etc mais d'après mes petites recherches c'est une légende urbaine. Bref, si quelqu'un peut clarifier ça se serrait cool, j'ai l'impression que y'a pas grand monde qui comprenne vraiment ce système.

Cya

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ECTS... Empty Re: Les ECTS...

Message  rocks Sam 23 Avr - 16:30

Le plus simple, c'est de réussir tous tes cours avec min 10/20 et d'avoir une moyenne de 60% et alors la tu réussis ton d'année d'office.

Quant à la réussite à 48 crédits, tu devras repasser les crédits résiduels avant d'obtenir ton diplome (de bachelier ou de master) donc c'est un cadeau empoisonné.

Si tu réussis ton année, un 10 suffit a valider tes crédits, mais si tu doubles, tu dois obtenir minimum 12 pour obtenir ta dispense.

Les notes éliminatoires, aKa cotes d'exclusion, existent bien à l'Isti du moins. Ca veut dire que si tu fais moins de 7/20 a un exam, tu devras d'office le repasser (que ce soit en 2eme sess ou en crédit résiduel l'année d'apres).


J'espère que j'ai été claire Smile



rocks

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ECTS... Empty Re: Les ECTS...

Message  Bling Sam 23 Avr - 18:30

Yep c'est clair. Et dans quel cas on rate sans avoir droit à la 2eme session?

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ECTS... Empty Re: Les ECTS...

Message  Stefke Sam 23 Avr - 18:33

Bling a écrit:Yep c'est clair. Et dans quel cas on rate sans avoir droit à la 2eme session?

Jamais ! Tu as toujours droit à une deuxième session. Mais tu ne dois pas oublier de t'y inscrire (au secrétariat après la proclamation de juin).

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les ECTS... Empty Re: Les ECTS...

Message  Bling Sam 23 Avr - 18:47

Ah ouais =o
Rien n'est perdu alors =D

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les ECTS... Empty Re: Les ECTS...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum