Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Problème de seconde session

2 participants

Aller en bas

Problème de seconde session Empty Problème de seconde session

Message  Invité Mer 27 Avr - 19:13

Bonsoir! Voilà, j'ai un problème qui m'embête vraiment...J'avais demandé au secrétariat il y a quelques mois si je pouvais repasser mon 12 de janvier en juin, voire en septembre, afin d'avoir de meilleures notes (j'étais malade à ce moment donc pas au sommet de ma forme pour l'étudier..), et ainsi la possibilité d'avoir un bon grade pour entre autre avoir ma destination Erasmus l'année prochaine (Je vise le Canada). Et voilà qu'aujourd'hui je reviens au secrétariat et veux m'assurer que je peux bien repasser ce 12 en septembre, ainsi que sûrement d'autres exams de juin pour lesquels je voudrais augmenter ma note de juin. He bien apparemment je ne peux plus! Cela veut-il bien donc dire que toutes les notes où j'aurai 12, 13 ou 14 en juin seront DEFINITIVES?!!! Suspect Suspect Suspect affraid affraid affraid confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Re: Problème de seconde session

Message  Invité Mer 27 Avr - 19:14

(aberrant!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Re: Problème de seconde session

Message  Stefke Mer 27 Avr - 20:53

Bah faut bien avouer que ça doit être rare les gens qui veulent repasser les cours dont ils sont dispensés. Faudrait aller voir au règlement. Je sais qu'on peut repasser les 10 et les 11, mais au-dessus, je ne sais pas.
D'ailleurs, à la base la deuxième session est prévue pour ceux qui ont raté des examens, pas pour ceux qui veulent augmenter leur moyenne pour doubler ceux qui ont réussi en première session lors du choix de la destination Erasmus Rolling Eyes

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Re: Problème de seconde session

Message  Invité Mer 27 Avr - 22:25

Le but n'est pas de "doubler" les autres étudiants en vue d'obtenir leur destination; j'ai d'autres raisons personnelles de vouloir de bons points, et à l'ULB, il est toujours possible de repasser même des 18 si on le veut...moi qui en viens, j'étais persuadée que je pouvais aussi agir comme cela ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Re: Problème de seconde session

Message  Stefke Mer 27 Avr - 22:32

Mais peut-être que c'est possible hein. Renseigne-toi bien... Qui t'a dit que c'était pas possible ? Si c'est le secrétariat faut pas t'y fier, elles y connaissent rien, la seule chose qu'elles savent faire c'est agresser les gens. Si tu veux des vrais infos va voir soit dans le règlement, soit chez la secrétaire de direction, soit demande au Conseil des étudiants.

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Re: Problème de seconde session

Message  Invité Jeu 28 Avr - 0:06

Ok, merci! J'espère que ça marchera!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Re: Problème de seconde session

Message  rocks Ven 29 Avr - 10:09

Il y a évidemment moyen, mais je ne sais pas comment il faut faire pour résilier une note de janvier. pour une note obtenue en juin, tu vas au secrétariat et tu demandes tout simplement Smile ATTENTION, si tu obtiens une note moins bonne, tu ne peux pas la récupérer Smile

rocks

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Re: Problème de seconde session

Message  Invité Sam 30 Avr - 13:31

Oui ça je sais bien pour la note finale Wink Mais donc si j'ai disons un 13 ou un 14 dans un cours en particulier, et que je désire augmenter ma note en septembre, il y a toujours moyen de repasser le cours ? Je dois avouer que je n'ai pas encore été voir la secrétaire de direction...j'y vais lundi sans faute, et ferai savoir par le biais du forum ce qu'il en est réellement. Merci pour vos réponses!

Céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Re: Problème de seconde session

Message  rocks Sam 30 Avr - 15:55

je ne crois pas que tu dois déjà y aller, moi quand j'avais résilier ma note, je l'ai fait en signant ma 2eme sess Smile

rocks

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Problème résolu :)!

Message  Invité Mar 3 Mai - 21:57

J'ai été voir la secrétaire de direction hier et celle-ci m'a assurée qu'on pouvait repasser n'importe quelle note en septembre, du moment que l'on s'inscrivait à partir du 27 juin à cette seconde session Smile. Ouf!Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de seconde session Empty Re: Problème de seconde session

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum