Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Report de note?

4 participants

Aller en bas

Report de note? Empty Report de note?

Message  Bling Ven 26 Aoû - 15:31

Salut, je dois repasser iple c'est à dire traduction, culture et phonétique... Seulement j'ai appris en envoyant un mail au prof que j'avais eu 23/40 en trad, donc j'aimerais garder cette note et simplement repasser culture et phonétique. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est possible... Quand on s'inscrit aux exams on peut juste cocher "iple" il me semble. Et les profs s'acharnent à ne pas répondre à mes mails donc je viens demander ici...

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Report de note? Empty Re: Report de note?

Message  Sara Ven 26 Aoû - 18:55

Ca dépend des profs, ils peuvent te faire un report de note "officieusement" mais officiellement tu dois refaire tout l'IPLE... Et encore, c'est pas tous les profs, c'est les profs "cool"...
Ce serait pas plus mal que tu refasses aussi traduction non? pour améliorer ta note?!
Sara
Sara

Messages : 94
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Report de note? Empty Re: Report de note?

Message  Bling Ven 26 Aoû - 19:26

Bah j'ai peur de faire pire c'est pour ça.... (s'ma première année d'anglais donc je rame un peu). J'avais eu 8/20 avec un 0 en culture et un 9 en phonétique donc je pense pouvoir faire un 12 tranquille en passant culture et en faisant mieux en phonétique..
Sur le groupe fb de la ba1 y'a un mec qui m'a dit qu'un prof fait ça pour lui. So si elle refuse c'est assez injuste...

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Report de note? Empty Re: Report de note?

Message  Stefke Ven 26 Aoû - 20:56

Comme l'a dit Sara, il faut que tu t'arranges avec le prof de traduction. S'il/elle est cool, il acceptera peut-être de faire un système où tu passes l'examen et il/elle garde la meilleure note. Mais les profs ne sont pas du tout obligés de le faire. Ce n'est pas parce que l'un le fait et pas l'autre que c'est injuste, ça dépend d'un prof à l'autre. Par contre, si ton prof accepte pour certains étudiants et pas pour toi, là y'a un problème. Mais de toute façon, officiellement, tu devras repasser tout IPL, t'y couperas pas Neutral

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Report de note? Empty Re: Report de note?

Message  Bling Ven 26 Aoû - 22:12

Bah je suppose que je verrais ça le jour de l'exam vu qu'elle répond pas (et quand elle répond elle répond à un truc en 2 mots en niant tout le reste). Mais en tout cas si un étudiant y a droit et un autre pas même si c'est un prof différent je trouverais ça injuste :p.

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Report de note? Empty Re: Report de note?

Message  rocks Sam 27 Aoû - 8:33

Bling a écrit:Bah je suppose que je verrais ça le jour de l'exam vu qu'elle répond pas (et quand elle répond elle répond à un truc en 2 mots en niant tout le reste). Mais en tout cas si un étudiant y a droit et un autre pas même si c'est un prof différent je trouverais ça injuste :p.

Je trouve pas. Si un étudiant suit la procédure et le demande dès le début à la rencontre prof-élève, c'est normal qu'il y ait droit. Tu t'imagines, t'as un élève qui te demande a l'arrache quand le session a commencé s'il peut avoir un report de note ? Si j'etais pas un gentil prof, je dirais non Wink

rocks

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report de note? Empty Re: Report de note?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum