Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Discussion] Cinéma

3 participants

Aller en bas

[Discussion] Cinéma Empty [Discussion] Cinéma

Message  Selador Sam 15 Mai - 1:05

Bon, ce forum est un peu mort, essayons de le relancer. [Discussion] Cinéma 11

Je propose de discuter ici de tout ce qui a trait au cinéma, que ce soit critiques de film, recommandations, voire courts métrages personnels, qui sait. Smile

Aussi, vu qu'on n'a pas de balise spécifique, je propose de mettre les éventuels spoilers en blanc, et de prévenir juste avant.

J'commence donc avec The Lovely Bones, film que je viens de voir à l'instant. Une histoire qui, tragique en temps normal, éveille ici des émotions plus mitigées. Difficile à décrire mais, SPOIL MINEUR pour une gamine qui s'est fait assassinée froidement, en la revoyant dans l'entre deux monde FIN DU SPOIL , on ne ressent pas vraiment de tristesse proprement dite. Quelques plans magnifiques aussi, bien que ça tombe parfois dans le kitch et la surenchère d'effets spéciaux.

Selador

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Cinéma Empty Re: [Discussion] Cinéma

Message  Sara Sam 15 Mai - 17:08

Bonne idée!!!!
Alors moi je vous propose le film LEGION. Contrairement à ce que le titre pourrait laisser sous entendre, il ne s'agit pas d'un espèce de péplum mais d'un film moderne.
PETIT RESUME: Dieu ne croit plus en l'homme, il envoit donc les anges sur terre afin de détruire l'humanité. Mais Michael, un des archange veut sauver l'humanité et décide donc d'aider une femme à rester en vie car l'enfant qu'elle attend (elle est enceinte de 8 mois) sera à même de sauver tout le monde. L'ange Gabriel, fidèle serviteur de Dieu va tout faire pour mener sa mission à bien et tuer cette femme... FIN DU RESUME.
Film très bien fait, effets spéciaux bien faits, histoire interessante, les acteurs jouent bien et nous tiennent en haleine.
Sara
Sara

Messages : 94
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Cinéma Empty Re: [Discussion] Cinéma

Message  Selador Ven 28 Mai - 23:25

Effectivement, le scénar a l'air assez fun à première vue, mais à part toi je n'ai vu quasiment que des mauvaises critiques sur le net. Je le regarderai probablement s'il passe une fois à la télé, ceci dit. Smile

De mon côté, cette semaine, vu :

Waking Life, une sorte de conte philosophique qui part un peu dans tous les sens et qui effleure une grosse partie des thèmes les plus récurrents. Tout le film a été animé par une vingtaine d'artistes avec chacun un style très différent, ce qui renforce le côté onirique. Par contre, à ne pas regarder à une heure du mat' sous peine de souvent décrocher...

Adams Aebler, film scandinave assez spécial d'un néo-nazi qui est envoyé dans un monastère pour tenter de se récupérer et qui aura pour tâche de faire un gâteau aux pommes. [Discussion] Cinéma 12 Le film alterne entre drame et humoir noir en fait, sans qu'on ne sache parfois faire la différence à certains moments. Sympa ceci dit.

Lucky Number Slevin : excellent celui-ci, scénario en béton, quelques plans très sympathiques, jeu d'acteur convaincant et dialogues géniaux. Je ne dévoile rien pour laisser la surprise, et je le recommande chaudement.

Selador

Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Cinéma Empty Re: [Discussion] Cinéma

Message  Naïra Ven 21 Jan - 0:19

Mes critiques cinéma sont disponibles sur http://nairaelerina.blogspot.com/search/label/Cin%C3%A9ma Smile
Naïra
Naïra

Messages : 77
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Cinéma Empty Re: [Discussion] Cinéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum