Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience

3 participants

Aller en bas

l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience  Empty l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience

Message  Cachou Jeu 19 Jan - 3:22

Bonjour à tous,
Je viens de la région de Liège et en ce moment je suis aux Etats-Unis pour 10 mois avec le Rotary.
Une expérience extraordinaire !
Quand je reviendrai (en Juillet) j'ai pour projet d'aller à l'Isti pour devenir interprète.
Malheureusement pour moi, je ne connais absolument personne qui est à l'Isti et c'est pour ça que j'écris sur ce forum. J'aimerais avoir des avis différents sur l'école.
Je sais aussi qu'il y a un examen d'entrée en français qui me fait stresser étant donné que je parle anglais tous les jours ici ! :p Est-il difficile ?
Aussi, j'aimerais quelques informations sur l'internat même si j'ai lu tous ce que vous avez écrit sur ce sujet et ca m'a beaucoup aidée Smile
Enfin, ca peut paraitre bizarre mais en écrivant ici j'ai l'impression que j'en saurais un peu plus et que je pourrais être plus rassurée de connaitre d'autres personnes qui sont dans cette école.
Elle a la réputation d'être difficile !!! j'ai des bons points à l'école et plutôt douée en langue (anglais-espagnol) mais je ne suis pas un génie !!

J'attends vos réponses avec impatience et me réjouis d'en savoir un peu plus sur votre expérience à l'Isti !
Bisouuuuus Very Happy

Cachou

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience  Empty Re: l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience

Message  Stefke Jeu 19 Jan - 15:58

Coucou !

Est-ce que l'isti est difficile ? C'est "difficile" de répondre à cette question, parce que la notion de facilité dépend des gens. D'une manière générale, ce n'est pas "difficile" dans le sens compliqué mais il faut beaucoup bosser et plus tu avances dans les années, plus les profs sont exigeants (logique).

Pour l'examen d'entrée, je crois qu'il ne concerne que les gens qui n'ont pas fait leurs secondaires dans l'enseignement francophone. En tout cas "dans le temps" où j'étais en première c'était comme ça, mais ça a peut-être changé.

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience  Empty Re: l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience

Message  Invité Lun 30 Jan - 18:52

..................


Dernière édition par Nafster le Sam 22 Oct - 21:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience  Empty Re: l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience

Message  G. Lun 10 Mar - 15:14

Cachou a écrit:Elle a la réputation d'être difficile !!! j'ai des bons points à l'école et plutôt douée en langue (anglais-espagnol) mais je ne suis pas un génie !!

Environ 30% des étudiants qui ont réussi à arriver en M2 réussissent leur jury final d'interprétation. Le parcours est agrémenté de sang, de sueur et de larmes.

Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de s'engager sur cette voie avec tes langues. L'anglais et l'espagnol passif existent en surabondance sur le marché. Tu ne pourras pas vivre en tant qu'interprète avec ces langues.

Ni l'ONU ni l'UE recherchent pour l'heure ce profil. La première veut des gens qui comprennent le russe, la seconde des gens qui ont trois langues C (dont idéalement une langue rare, c'est à dire l'allemand ou l'une des langues des pays qui ont adhéré depuis 2004).

Malheureusement, certaines écoles forment des étudiants avec des profils qui ne correspondent pas à la demande du marché. C'est un véritable usine à chômeurs déçus, dont la reconversion est très difficile et en deça de leurs attentes, vu leur bac+5 et les nombreux sacrifices faits pour y arriver.

Pour en savoir plus :

interpreting.info/questions/3421/schools-social-responsibility

interpreting.info/questions/3336/why-do-so-many-drop-out-of-interpreting-programmes-why-is-it-so-hard-a-job-to-get-into

G.

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Bruxelles

http://interpreting.info/

Revenir en haut Aller en bas

l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience  Empty Re: l'Isti difficile ? J'aimerais connaitre des personnes qui se trouvent dans cette école et qui peuvent me faire partager leur expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum