Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Petite question

4 participants

Aller en bas

Petite question Empty Petite question

Message  Alexia Dim 21 Aoû - 10:22

Voilà, j'aimerais bien savoir vous me conseillez quoi comme combinaison de langues?

anglais-néerlandais
anglais-allemand ou
allemand-néerlandais (plus rare?)

Merci


Dernière édition par Alexia le Dim 21 Aoû - 22:18, édité 1 fois

Alexia

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Sara Dim 21 Aoû - 15:18

Ca, il n'y a que toi qui peut savoir.MAIS, tu dois savoir qu'en néerlandais, il faut avoir un bon (voire très bon) niveau à la base (d'après des connaissances qui ont pris néerlandais), et en anglais aussi.
Personnellement, je te conseillerais de prendre allemand, qui apparemment, est en pénurie de gens... Mais bon, faut surtout que tu voies dans quelles langues tu es la plus à l'aise...
Bon courage dans ton choix Smile
Sara
Sara

Messages : 94
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Stefke Dim 21 Aoû - 17:06

Alors je suis désolé de casser un mythe qui a l'air tenace à l'isti, mais il ne faut pas avoir un "excellent" niveau de néerlandais pour s'inscrire ! Il faut clairement en avoir fait en secondaires, parce qu'on ne recommence pas depuis le début. Mais ce qu'il faut vraiment c'est travailler beaucoup.
En première, il y a un très gros cours où on ne voit que du vocabulaire (environ 3000 mots sur l'année), c'est donc très lourd au niveau étude et travail, mais en bossant on peut y arriver. C'est en général ce cours qui pose le plus de problèmes mais c'est pas parce que les gens n'ont pas le niveau, c'est juste qu'ils s'organisent mal et se retrouvent avec trop à étudier d'un coup.
Moi, j'étais vraiment pas une bête en néerlandais en secondaires, mes notes dépassaient rarement les 13/20 et j'ai bossé comme un dingue en 1re (et aussi les années après) et j'ai réussi Smile

Pour l'allemand, ce que j'en ai entendu, c'est que c'est loin d'être facile aussi. Certes, les profs recommencent depuis les bases mais toutes les connaissance que j'ai dans cette section m'ont dit que ça allait tellement vite que, sans en avoir fait avant, c'est presque impossible de suivre.

Sinon question débouchés, l'anglais et l'allemand sont parmi les langues les plus demandée au niveau international. Le néerlandais est par contre plus intéressant dans le contexte belge.

Pour la section allemand/néerlandais, c'est un bon choix parce que ce sont les deux autres langues nationales. Mais il ce n'est à conseiller que si tu es déjà vraiment performante en anglais, parce que l'anglais est vraiment indispensable au niveau professionnel. On demande toujours une connaissance de l'anglais. J'ai entendu un certain nombre de personnes qui sont sorties de l'isti avec une combinaison sans l'anglais et qui ont eu beaucoup de mal à trouver du boulot.

Donc pour choisir, c'est une question d'affinités et de facilités dans chacune des langues et aussi d'éventuels buts pour ta future carrière.

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Alexia Dim 21 Aoû - 18:08

J'ai des bases suffisantes je pense (j'ai toujours été première de classe en langue) et des affinités avec les 3 langues, c'est pour ça justement que je me posais cette question. Et puis il faut dire que je lis quelque pages de dictionnaire par jour pour mon vocabulaire et ma prononciation (certains iront me dire que je suis folle) Etant donné que je compte pas bouger je pense que je prendrais allemand-néerlandais bounce Enfin si ya d'autre personne elle peuvent poster leur avis parce que j'hésite encore sérieusement... (Pourquoi on a pas droit à prendre la troizième langue qu'on veut? Sad )



Sinon quelles sont les possibilités de travail en restant libre?

Alexia

Messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  G. Lun 10 Mar - 15:49

Alexia a écrit:Etant donné que je compte pas bouger je pense que je prendrais allemand-néerlandais
L'anglais doit faire partie des langues de travail pour un interprète de cabine française.

Si tu veux viser le marché belge, il te faudrait deux langues actives (FR<>NL ou FR<>EN), chose que les écoles francophones de Bruxelles n'offrent pas, contrairement aux écoles néerlandophones du Royaume qui forment spécifiquement des gens pour ce marché de niche.

En substance, le néerlandais ne pourrait te servir qu'en langue passive avec une combinaison comportant à la base l'anglais (indispensable de tout point de vue) et l'allemand (requis pour l'UE). L'idéal est de commencer avec EN-DE en C donc, ajoutant par la suite le NL de manière autodidacte et avant la fin des études de M2.

G.

Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Bruxelles

http://interpreting.info/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question Empty Re: Petite question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum