Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

+5
Oniwabanshu
Apo
Fan
Admin
Mel 慕兰
9 participants

Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Mel 慕兰 Mer 28 Oct - 18:31

Bonjour !

Je me présente, Mélodie 18 ans Very Happy Je suis cette année en rhéto parce qu'après ma 5ème je suis partie dix mois Chine (et oui !) avec AFS. Je suis partie après la 5ème et pas après ma rhéto parce que la Chine est assez lourde niveau condition d'age, je devais avoir maximum 17 ans au moment de mon départ. Bref.
Etant donné que j'ai pu me forger un niveau de chinois assez intéressant, et que j'ai un très bon niveau d'anglais (pour une élève de rhéto je précise hein Very Happy) je voudrais faire des études d'interprète. Je pensais peut-être à l'ISTI, mais on m'a aussi parlé d'autres écoles, alors je suis un peu perdue.
En résumé, pourquoi avez vous choisi l'ISTI ? En quoi est-ce mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Une potentielle future élève
Mel 慕兰
Mel 慕兰

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Admin Mer 28 Oct - 20:29

Sauf erreur...il n'y a qu'à l'isti qu'il y a chinois. OU soit à louvain, je n'en suis pas sure... J'ai choisi isti car près de l'ulb, et par pratique. Sinon aussi pour l'erasmus en fin de bachelier.
Admin
Admin
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 28/09/2009

https://chisti.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Fan Jeu 29 Oct - 18:09

Coucou Mélodie! ^^

Il y a bien une autre école qui s'appelle Marie Haps, mais ceux qui sont en section chinois doivent venir à l'isti pour suivre les cours de chinois!
J'ai une amie qui se trouve là bas et qui doit venir tous les mercredis chez nous pour 4h de chinois d'affilées l'après-midi...

Donc il vaut mieux que tu viennes directement à l'ISTI, puis y a une très bonne ambiance! (Surtout chez les anglais-chinois héhé)
Fan
Fan

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://slipy.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Mel 慕兰 Jeu 29 Oct - 19:03

Hannn merci pour vos réponses, ouais effectivement en parlant d'autres écoles je pensais à Marie-Haps, parce que tout le monde me dit "Ha tu veux faire interprète, tu vas aller à Marie-Haps alors" et en fait bah c'est vrai que si c'est vraiment comme ça autant aller à l'ISTI hein Smile

Autre question, selon vous c'est mieux quoi, kotter ou aller à l'internat ? La différence de prix est-elle énorme ?
Mel 慕兰
Mel 慕兰

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Fan Ven 30 Oct - 21:13

Kotter te reviendra plus cher que l'internat je pense..surtout à Uccle!

Je connais des amis qui sont à l'internat et ils aiment bien encore ^^! Tu dois juste prévenir si tu manges ou pas le midi et le soir, si tu sors la nuit tu ne peux pas revenir vers 3h du mat' pour dormir, faut que t'attendes le matin et tu ne peux pas inviter des gens chez toi.. Voilà les seuls "gros" inconvénients de l'internat que je connais xD

Si tu veux je demanderai pour les prix (mais jeudi seulement, car on a 3 jours de congé grâce à la Toussaint yey! :p )

Mais peut etre que des gens ici peuvent te répondre Smile
Fan
Fan

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://slipy.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Apo Ven 30 Oct - 21:47

Héhé.. Ca dépend xD Moi je kotte à Uccle, et franchement, j'ai un truc pas encore trop cher ( la plupart des gens s'en étonne ) et bien ... Mais il est clair que c'est du bol et sincèrement, sans colloc', ce serait autre chose niveau prix ( bien que ce soit pour 2 personnes de toute façon ) et on s'y est prise blindé à l'avance. En gros, ça dépend: Coup de bol, ou pas. Mais disons que théoriquement, l'internat, c'est moins cher.

Sinon, ISTI... Parce que les trajet entre Marie Haps et ISTI, c'est chiant 8D Et aussi pour l'Erasmus :] Rien à ajouter ~
Apo
Apo

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 32
Localisation : DTC 8D

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Mel 慕兰 Dim 8 Nov - 18:34

D'accord merci pour l'info.
J'ai pris ma décision, ce sera l'ISTI l'année prochaine alors Smile
Je vais déjà chercher un kot, sait-on jamais si vous connaissez des gens qui finissent cette année et qui n'auront plus besoin de leur kot, ou d'autres qui veulent aller à l'ISTI l'an prochain et kotter à Uccle, faites-moi signe !
Car je ne pense pas que l'internat soit fait pour moi. Et pis on se croisera ptet en février quand je viendrai visiter l'école Very Happy
Mel 慕兰
Mel 慕兰

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Oniwabanshu Lun 9 Nov - 22:55

alea jacta est !

Oniwabanshu

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Oniwabanshu Lun 9 Nov - 23:00

我忘了,你已经学过中文! 那么,我只用一句话 : ISTI的中文系欢迎你!

Oniwabanshu

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Mel 慕兰 Mar 10 Nov - 19:52

Héhé et oui Smile Merci !
Tiens au fait, certains d'entre vous ont-ils fait/voudraient-ils faire une partie de leur étude en Chine ?
Mel 慕兰
Mel 慕兰

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Fan Jeu 12 Nov - 19:43

Je me suis pas encore posé cette question...Mmmh...

Je pense que je vais d'abord essayer d'obtenir mon diplôme ici, après on verra! xD
Fan
Fan

Messages : 93
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://slipy.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  orianne Mer 6 Jan - 12:29

Salut Mel! Moi je suis à l'internat depuis seulement le début de l'année (puisque je viens de commencer à l'isti...) et c'est vraiment génial! il y a une super bonne ambiance, tu n'es jamais seule le soir pour manger ni même le matin au ptit dèj! tu es comme à l'hôtel en fait, tu ne dois pas nettoyer ta chambre, ni faire à manger, ni la vaisselle... la seule chose à faire c'est ranger ta chambre! sinon l'inconvénient c'est le fait de devoir rentrer pour 23h45... ou 5h du mat', tu peux rentrer par les cuisines si tu t'arranges avec marie Wink. sinon ben tu n'as qu'à venir visiter l'internat un jour, rencontrer les éducatrices (vraiment sympas) et te rendre compte par toi même de l'ambiance!

PS : je suis à la maison des étudiantes, au bas de l'avenue de fré, en face de la piscine longchamp, et le bus 38 passe juste à côté et te mène en 10 ptites minutes à l'isti...

orianne

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Mel 慕兰 Mer 3 Mar - 15:57

Helloooooooooooooooooooooooooooo !!!!

Han désolée de répondre genre...deux mois après Orianne mais j'avais désactivé le "surveiller ce thread" et aujourd'hui je me dis "tiens j'irai bien revoir le forum" et je vois ta réponse !!!
Merci beaucoup pour tes informations, en fait je connais une étudiante de l'ISTI qui est à l'internat aussi (mais elle étudie l'arabe elle est partie en Egypte avec AFS quand j'étais en Chine, Maïte si quelqu'un la connais).
Je sais toujours pas si je vais kotter ou aller a l'internat. Je suis très très indépendante et pas très adepte des couvre feux et ce genre de chose donc pour l'instant c'est solution un.Mais je vais encore y réfléchir. D'ailleurs si vous connaissez des gens qui quittent leur kot l'an prochain OU qui veulent aller a l'ISTI et cherche une coloc prévenez moi !
Tiens j'ai toujours pas visité l'ISTI, j'ai rencontré un interprète qui y donne cours par contre, il travaille à l'OTAN m'a fait visiter et m'a parlé un peu de l'école mais c'est tout.
Jsuis un peu perxplexe par rapport au fait qu'on peut pas faire l'interprétariat juste la traduction avec le chinois, ya pas moyen de faire un master ailleurs en interprète si c'est chinois en langue C ?
Ahhhh oui et aussi, qu'en est-il du niveau festif de l'école ? Si j'ai bien comprit ce qu'on m'a dit c'est pas super grand et tout le monde se connait. Mais est-ce qu'il y a des baptêmes étudiants ? Ou des activités qui permettent de se connaitre entre étudiants de diverses classes/années etc ? Beaucoup de fêtes? Venant de Liège, c'est normal de vouloir savoir héhéhé. Ah et les erasmus c'est a partir de la 2eme ou 3eme ?

Bon et je vais venir à la journée porte ouverte fin mars, jme réjouis de voir un peu. C'est vraiment lourd d'être toujours en secondaire alors que tous mes amis sont en supérieure.

Merci d'avances pour vos réponses !! Je sais que c'est très chaotique comme post avec mes questions dans tous les sens mais voila. On devrait rebaptiser ce thread "'Topic d'aide à Mel qui a des questions sur tout et n'importe quoi". Rolling Eyes

Cheers !!!


PS : Rien à voir mais si vous deviez engager une bataille dans un bar et que vous aviez droit à trois alliés, n'importe qui pour qu'ils se battent de votre coté vous choisiriez qui ? Pourquoi ?
Mel 慕兰
Mel 慕兰

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Invité Ven 5 Mar - 22:44

Je ne répondrais qu'à 1 question (j'ai pas la réponse aux autres). L'Erasmus se fait en 3ème année mais se base sur tes points de 1ère année. Du style le meilleur étudiant peut choisir sa ville ensuite ça descend jusqu'au dernier lol. Donc fait gaffe à bien réussir ta 1ère
Et puis si tu trouves pas de kot va à l'internat j'y ai été 1 année j'ai pas trop aimé mais au moins tu paies moins cher qu'un kot!!
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  rocks Lun 8 Mar - 20:06

en ce qui concerne les fêtes a l'isti, il y a des soirées organisées par le COé (le Conseil des Etudiants), une section (genre chinoise, allemande, ...) ou le cercle qui se terminent a minuit Wink

il y a également 2 TDs au Fuse (organisés par le Cercle de l'Isti) sinon tous les jeudis de l'années, différents cercles organisent des TD au Fuse (les affiches sont généralement sur les valves Smile )

donc oui, il y a bien un cercle a l'isti et les informations sur le bapteme sont données le jour de la rentrée


voilà Smile

rocks

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Stefke Jeu 15 Avr - 17:29

Mel 慕兰 a écrit:Ah et les erasmus c'est a partir de la 2eme ou 3eme ?

Je suppose que tu auras eu ta réponse à la JPO, mais au cas où d'autres se poseraient la question, je réponds: on choisit sa destination en 2e et on part au premier semestre de la 3e. Wink

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Xavier Ven 16 Avr - 12:49

Sinon pour les kots, regardez aussi du côté du cimetière d'Ixelles (quartiers étudiants de l'ulb) qui se situe pas très loin en tram et où il y en général pas mal de kots Smile

Xavier

Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Mel 慕兰 Jeu 6 Mai - 20:13

Ola!
Merci bien pour vos réponses je me suis mise à chercher un kot. J'ai pas su venir à la journée portes ouvertes j'avais un entretien pour un job...(que j'ai décrochéééé!!! je pars à Shanghai du 25 juin au 10 septembre!), mais je passerai vendredi prochain à BXL pour visiter deux trois kots et voir l'école si elle est ouverte...Sait-on jamais Smile
A bientot tout le monde!!!!
Mel 慕兰
Mel 慕兰

Messages : 6
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  rocks Jeu 6 Mai - 20:28

l'isti est fermée les 13 et 14 mai Wink

rocks

Messages : 81
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ? Empty Re: Pourquoi avez-vous choisi l'ISTI ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum