Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Niveau d'anglais...

3 participants

Aller en bas

Niveau d'anglais... Empty Niveau d'anglais...

Message  Bling Sam 14 Aoû - 23:57

Salut tout le monde,
j'ai déjà essayé sur un autre forum mais sans succès alors je viens voir par ici :p
En gros je suis probablement un futur étudiant à l'isti mais je me pose des questions par rapport au niveau d'anglais en ba1... J'ai entendu dire qu'il vallait mieux avoir fait une immersion linguistique ou parler déjà couramment anglais avant de se lancer... Est-ce vrai? x)
J'ai eu des cours en secondaire mais vraiment peu parce que j'ai changé pour une option ou on ne faisait pas d'anglais... Après bon je peux tenir une conversation pendant longtemps avec les petites anglaises dans les bars mais mes phrases sont pas forcément toujours top et parfois je dois bien chercher... Du coup je profite des vacances pour travailler là dessus mais c'est sûr que j'aurais jamais le niveau de quelqu'un qui a fait une immersion d'ici la rentrée. Et comme j'ai pas envie de me lancer dans un truc trop casse gueule je me renseigne ; )
Merci

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'anglais... Empty Re: Niveau d'anglais...

Message  Xavier Dim 15 Aoû - 13:57

Salut,

une immersion culturelle en anglais n'est pas nécessaire (personnellement, je n'en ai pas fait) pour réussir les cours de 1ère bac, le niveau atteint avec 4heures/semaine en secondaire est suffisant (mais bon il ne faut pas se baser uniquement sur ce que tu as appris en secondaire, il vaut mieux lire des articles en anglais, etc de sa propre initiative). Tout dépend de la formation que tu as reçue.
Tous les cours d'anglais sont donnés en anglais et les syllabus également rédigés en anglais. Donc c'est vrai qu'il faut déjà un bon bagage mais pas besoin non plus de comprendre l'anglais dans ses moindres détails (tu es là pour apprendre aussi Razz )

Xavier

Messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'anglais... Empty Re: Niveau d'anglais...

Message  Bling Dim 15 Aoû - 14:01

Ok merci. Je vais peut être aller m'inscrire aux cours préparatoires ça m'aidera sans doute =)

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'anglais... Empty Re: Niveau d'anglais...

Message  Stefke Dim 15 Aoû - 17:01

Salut

Effectivement, une immersion n'est absolument pas nécessaire pour venir à l'isti. Personnellement, j'ai juste fait un séjour de 2 semaines en Angleterre avant d'y aller mais c'est même pas obligatoire. D'ailleurs tu verras que ceux qui sont partis un an ne réussissent pas forcément mieux que les autres. Comme l'a dit Xavier si tu as eu 4h/sem en secondaires, c'est suffisant.
Pour les cours effectivement ils sont donnés en anglais, mais en première année la plupart des profs sont francophones. Donc bon, ils donnent leur cours en anglais et ils te font bien comprendre que t'es là pour parler anglais, mais disons que ça rend quand même les choses plus simples.
Pour les cours préparatoires je les avais faits et franchement je le conseille. Premièrement ça te permet de revoir les bases (surtout si comme tu le dis tu n'as pas eu une formation optimale en secondaires), deuxièmement tu peux déjà un peu juger ton niveau par rapport à ceux des autres et troisièmement, ça te permet de déjà connaître des gens comme ça t'es pas complètement paumé les premières semaines ^^.

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'anglais... Empty Re: Niveau d'anglais...

Message  Bling Dim 15 Aoû - 20:06

Et y'avais assez de monde aux cours préparatoires? Je pense que je vais aller m'y inscrire de toute façon je glande rien pour le moment et ça peut pas me faire de mal =)

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'anglais... Empty Re: Niveau d'anglais...

Message  Stefke Mar 17 Aoû - 19:36

Y'avait deux groupes d'une dizaine de personnes chacun, si je me souviens bien.

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'anglais... Empty Re: Niveau d'anglais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum