Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Niveau d'anglais...

3 participants

Aller en bas

Niveau d'anglais... Empty Niveau d'anglais...

Message  Bling Sam 14 Aoû - 23:57

Salut tout le monde,
j'ai déjà essayé sur un autre forum mais sans succès alors je viens voir par ici :p
En gros je suis probablement un futur étudiant à l'isti mais je me pose des questions par rapport au niveau d'anglais en ba1... J'ai entendu dire qu'il vallait mieux avoir fait une immersion linguistique ou parler déjà couramment anglais avant de se lancer... Est-ce vrai? x)
J'ai eu des cours en secondaire mais vraiment peu parce que j'ai changé pour une option ou on ne faisait pas d'anglais... Après bon je peux tenir une conversation pendant longtemps avec les petites anglaises dans les bars mais mes phrases sont pas forcément toujours top et parfois je dois bien chercher... Du coup je profite des vacances pour travailler là dessus mais c'est sûr que j'aurais jamais le niveau de quelqu'un qui a fait une immersion d'ici la rentrée. Et comme j'ai pas envie de me lancer dans un truc trop casse gueule je me renseigne ; )
Merci

Bling

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'anglais... Empty Re: Niveau d'anglais...

Message  Xavier Dim 15 Aoû - 13:57

Salut,

une immersion culturelle en anglais n'est pas nécessaire (personnellement, je n'en ai pas fait) pour réussir les cours de 1ère bac, le niveau atteint avec 4heures/semaine en secondaire est suffisant (mais bon il ne faut pas se baser uniquement sur ce que tu as appris en secondaire, il vaut mieux lire des articles en anglais, etc de sa propre initiative). Tout dépend de la formation que tu as reçue.