Forum ISTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Changement de langue

3 participants

Aller en bas

Changement de langue Empty Changement de langue

Message  Craigzo Lun 26 Sep - 20:29

Bonjour à tous,

Voila je pose la question maintenant vu que demain c'est congé. Au pire de toute façon je vais me renseigner au secrétariat mercredi matin mais j'aimerai déjà savoir :

Est il possible de changer de groupe de langue ? Je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour ratrapper le "retard" vu que pour l'instant en BAC 1 il n'y a eu que des présentation et un tout petit peu de matière.

Merci d'avance!

Craigzo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Sara Lun 26 Sep - 20:33

Oui normalement tu peux, je connais quelqu'un qui a changé en novembre donc logiquement tu ne devrais pas avoir de problèmes sachant qu'on est relativement "proches" de la rentrée...
Sara
Sara

Messages : 94
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 34
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Stefke Lun 26 Sep - 20:58

Effectivement, c'est possible de changer de combinaison. Il y a une date limite mais tu es encore largement dans les délais Smile Par contre, il me semble qu'on ne peut le faire qu'une seule fois donc sois sûr(e) de ton choix ^_^

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Craigzo Lun 26 Sep - 21:22

Merci pour vos réponses. Je vais faire la demande mercredi pour changer de groupe. Je passerai donc à Anglais - Néerlandais. Il y aura sans doutes des efforts à faire en grammaire néerlandais mais je le parle déjà assez bien contrairement à l'espagnol ou je suis débutant et étant un des seuls débutant dans mon groupe, ça n'aide pas. ^^'

Encore merci!

Craigzo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Stefke Lun 26 Sep - 23:05

Je suis en anglais-néerlandais, donc si tu veux des conseils/cours tu peux toujours me demander (MP)... bien que les profs et les cours ont sans doute déjà changé depuis que j'étais en 1re... Et accroche-toi en néerlandais, il faut pas mal bosser (surtout en Lexicologie, chez M. Van de Walle Very Happy)

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Craigzo Mar 27 Sep - 9:00

C'est bon à savoir, je t'enverrai un MP si j'ai des questions. Mêmes si les profs ne sont plus les mêmes et qu'ils changent un peu la matière, les bases restent les mêmes.

Le boulot ne me fait pas peur, je préfère quand même largement travailler sur un sujet que je comprends un minimum ^^ Et c'est surement plus agréable de suivre un cours en IPLO ou culture quand on comprends ce qui se dit! :p

Tiens, si je fait ma demande de changement de groupe, est ce que je change immédiatement ou je dois patienter quelques jours pour qu'ils s'organisent?

Craigzo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Stefke Mar 27 Sep - 11:55

Je suppose qu'officiellement il faut quelque jours pour que le changement de groupe soit encodé. Mais rien ne t'empêche d'aller suivre les cours directement. Dès mercredi, tu regardes l'horaire de ton groupe (H1 ou H2 selon la lettre de ton nom de famille) et tu t'incrustes en expliquant la situation aux profs :-) Après tout autant commencer tout de suite, ça te fera moins à rattraper...

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Craigzo Mar 27 Sep - 16:01

Dans ce cas mon futur groupe est H1 mais ils me le diront bien au secrétariat. L'horaire d'H2 est mieux mais on ne peut pas tout avoir! Razz

Craigzo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Craigzo Mer 28 Sep - 15:30

Voilà qui est fait. Mon nouveau groupe est H1. Par contre ce n'était pas du tout basé sur le nom de famille. Et j'ai vu qu'il y a pas mal de personnes qui changent de groupes et aussi des nouveaux inscrits.

Petit bonjour à un pote de F2 qui aime m'espionner sur ce forum Very Happy

Craigzo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Stefke Mer 28 Sep - 15:56

Craigzo a écrit:Par contre ce n'était pas du tout basé sur le nom de famille.

Rha, je suis vraiment plus à jour Razz In ieder geval, bienvenue dans la grande famille des H Very Happy

Stefke

Messages : 61
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Craigzo Mer 28 Sep - 16:00

J'avais directement vu sur les listes que ce n'était pas en rapport avec le nom de famille, il y avait des A et des V dans tout les groupes H :p
J'avais un petit espoir pour H2 car l'horaire est pas mal du tout mais hélas trop d'étudiants déjà.

En tout cas merci. Je peux mettre mon profil à jour. Twisted Evil

Craigzo

Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de langue Empty Re: Changement de langue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum